Le poteau tremble encore !

Publié le par Laurent Delville

Walhain : Laurent D, Marco, Pop, Marc D, Christophe B, Jean-Louis, Yannic, Philippe C, Drisse, Philippe M, Olivier, Christophe T, Christophe W.
But : Marc D (1-0)

Tout d'abord, je tiens à remercier Hubert et toute son équipe pour avoir accepté notre invitation de dernière minute suite au désistement de Perwez.
Il est vrai que nous avons mis le paquet pour les attirer ... spaghetti après la rencontre mais surtout le match est joué sur le terrain 1, le terrain de l'équipe première !


Nous savons donc que nous allons avoir une rencontre difficile face à nos voisins,
puisque Tourrinnes vient avec une équipe formée d'un mélange de joueurs des 1ère et 2ème division vétérans Abssa. Des joueurs d'expérience et qui jouent tous les vendredis.

Même si l'ossature de notre équipe reste la même, c'est encore une fois une équipe inédite que nous alignons, avec quelques absents importants (Vincent V, Vincent Vdb, Christian) et l'arrivée de nouvelles recrues (Marc D, Philippe M).

L'équipe tourne bien dès les première minutes, et la présence de Marc D (nouveau) dans le milieu de terrain apporte ce qui manquait à notre équipe jusque maintenant.
En plaque tournante, il fait circuler le ballon et le conserve pour apporter un plus en avant. Avec Drisse et Philippe M (nouveau) à ses côtés, notre deuxième ligne à fière allure...

Le match est équilibré mais nous ouvrons la marque grâce à un beau pressing de Yannic, Marc D reçoit le ballon, voit le gardien trop avancé et frappe un lob parfait des 40 mètres.
Superbement bien vu ! Nous menons au score 1-0.



La réaction de Tourinnes ne se fait pas attendre et sur un centre parfait égalise d'une belle tête au petit rectangle. L'attaquant a pour une fois échappé au marquage serré de Pop.
C'est 1-1.

Quelques minutes plus tard, Tourinnes bénéficie d'un coup franc bien placé à la limite du grand rectangle. Il faut un bel arrêt de notre gardien pour écarter le danger. C'était bien tiré !
Sur une phase presque identique au premier but, Tourinnes alourdi le score.
Sur un centre de nouveau de la droite, le ballon surmonte toute la défense pour être repris joliment d'une tête piquée au second poteau. Le ballon rebondi par terre avant de toucher la main du gardien et le poteau pour finalement entrer ... C'est 1-2.

Nous ne nous décourageons pas pour autant. Et faisons le maximum pour égaliser.
C'est pratiquement chose faite quand Philippe C superbement lancé se présente seul devant le gardien adverse mais malgré un crochet le gardien parvient à sauver ces filets.
Quelle occasion.
Sur un corner, Marco reprend le ballon de la tête... au-dessus !
Plus tard, Christophe W tire de loin mais ... à côté ...

Lors de cette première période, notre gardien aurait pu être exclu pour une sortie en dehors du rectangle entachée d'une main. Dernier homme, il évite ainsi un but !
L'arbitre est resté clément en donnant un coup-franc. Ouuuf !

La deuxième période est aussi animée que la première.
Toujours sous la chaleur, la disparition du soleil fait quelques peu du bien...
Et le terrain moins sec devient plus agréable...

Tourinnes est toujours aussi menaçant. Les avants sont rapides et à plusieurs reprises il faudra une bonne sortie de notre gardien dont une véritablement dans les pieds pour éviter de voir trembler nos filets à nouveau. Notre gardien qui touche plusieurs ballons sur des centres. Les leçons de la première période sont tirées avec une défense bien plus présente dans les airs en seconde période.
Mais la plus belle intervention est sur ce tir placé détourné en corner !

Notre défense qui doit sortir ses trippes face à une ligne d'attaque puissante et ... agressive. Un coup de coude fait monter d'ailleurs les esprits !



Face à cela, nous nous procurons sans doute les deux plus belles occasions de ces 35 minutes. D'abord, quand Drisse au niveau du point de pénalty élimine un joueur d'une petite pichenette du droit (joli)... mais son tir du gauche passe à côté. Il méritait mieux !
Et puis, à quelques minutes de la fin, quand Christophe W à son tour se retrouve face au gardien, l'élimine d'un crochet rapide, trop déporté il redresse son tir qui échoue sur le poteau ... Dur ! Très dur !

Cette défaite est très encourageante ... D'abord parce que nous avons montré du beau football, ensuite face à une équipe coriace ... et enfin parce que notre équipe se construit
mentalement, physiquement, tactiquement ...avec des ‘petits' nouveaux efficaces.

J'espère que nous pourrons voir évoluer cette équipe plus les quelques absents régulièrement la saison prochaine !

D'autres photos dans l'album 'Walhain - Tourinnes' ci-contre

Publié dans Saison 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai juste un petit commentaire que j'ai entendu sur le bord du terrain ... Je cite : "ils nous disent de courir et regarde ... eux, ils marchent tout le temps!!!"<br /> Devinez de qui vient cette pique ?<br /> Un indice : ils sont pris en photo en flagrant déli de gameboy ....
Répondre
L
Vraiment, j'ai un faible pour notre gardien !<br /> Le (Bon)Pa de Valbonne
Répondre