Cours Walhain, cours Walhain

Publié le par Laurent Delville

Ce vendredi se déroulait la première de nos deux confrontations en un mois face à Erpent.
Et c’est finalement sous un ciel serein et sans vent après une semaine pourrie que la rencontre se joue.
 
Erpent arrive en retard. Il parait que c’est dans leurs habitudes… une dizaine de minutes avant le début de la rencontre, ils étaient encore que 4 dans le vestiaire…
Alors que nous nous échauffions déjà…
A 20h30, nous sommes prêts pour débuter la rencontre mais ils ne sont que 9.
Nous attendons encore quelques minutes sans bouger, de quoi laisser refroidir nos muscles….
 
Le match débute enfin… les premières minutes nous permettent d’évaluer la situation…
La moyenne d’âge d’Erpent est nettement inférieure à la nôtre… Et ils prennent vite place dans notre moitié de terrain… Le 0-1 arrive rapidement…
Non seulement ils sont rapides mais on les laisse jouer et nos quelques tentatives d’incursions dans leur territoire sont vite arrêtées …
Leur deuxième but viendra suite à un tir lointain que Yannic capte.. mais il laisse tomber le ballon qui ne rebondit pas dans le sable … Yannic tarde à reprendre le ballon pensant être sans danger mais leur attaquant vif pousse le ballon au fond des filets …0-2
 
Entre temps, Christophe P qui signait ici sa première titularisation au sein de notre équipe et qui avait fin de foot se claque … et doit malheureusement se faire remplacer après seulement quelques minutes passées sur la pelouse.
Vincent V, qui signe aussi sa première titularisation prend sa place …
 
Cette première période nous la passerons dans notre camp… à courir derrière le ballon sans pouvoir le maitriser … Acculer devant notre rectangle, nous encaissons un troisième but… un tir de loin sur lequel notre portier ne peut pas grand-chose …
 
A la mi-temps, c’est 0-3… Allons-nous vivre la même mésaventure qu’Anderlecht la veille… ? Comme nous le rappellera notre fervent supporter de grandes équipes perdent aussi parfois lourdement…
 
Il est clair qu’il nous manque un élément récupérateur au milieu … une sorte de tour …
Marc P tu nous manques … !!!
De plus, Christophe B ressent des douleurs aux jambes… et pour ma part la fin de partie se fait sur une jambe…
 
La seconde mi-temps sera un peu mieux même si bien sûr la messe est dite …
Erpent domine toujours et sur un débordement de la droite et une passe en retrait, le tir qui semble prenable surprend notre dernier homme littéralement scotché dans les sables mouvants … Walhain prend son quatrième but de la soirée…
 
 
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Vincent V (l’autre) de se claquer ….
C’est une véritable hécatombe …
Vincent est remplacé par un des réservistes d’Erpent … (merci)
 
Ce réserviste prend la place de Marco en libéro… Marco qui apporte sa touche et son talent en milieu de terrain … Et cela toute l’équipe le sentira rapidement…
Walhain sauve l’honneur grâce à une passe lumineuse de Christophe W à Christophe T qui part seul tromper le gardien … ce but fait du bien au moral.
Le score n’évolue plus même si il aurait pu être encore plus sévère. Yannic a sauvé la mise plusieurs fois en situation de face à face, homme à homme … 1-4
 
Un peu déçu et avec l’impression d’avoir surtout rempli l’infirmerie et d’être passé à coté du match, nous passerons tout de même une chouette troisième mi-temps…
Et la revanche ne sera que plus terrible dans un mois ….
   
 
Walhain : Yannic C, Marc J, Vincent V, Jean-Louis B, David B, Christophe T, Christophe W, Christophe B, Laurent D, Christophe P, Philippe C, Vincent V.
But : Christophe T 
Résultat : Walhain - Erpent : 1-4

Ce prochain vendredi, nouvelle rencontre à Walhain face à Ceroux-Mousty.

Publié dans Saison 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon courage pour le prochain match.<br /> Tous mes voeux de rétablissement pour ceux qui ont visité l'infirmerie.
Répondre