Esprit, Ipod, gardien = victoire !

Publié le par Laurent Delville

Walhain : Laurent D, David, Marco, Vincent, Jean-Louis, Bernard, Christian, Christophe T, Philippe, Christophe W

Buts : Christophe W (0-1,0-2,1-4) , Christophe T (1-3)

 

Après la déconvenue, 2-9 face à Erpent (difficile de faire un article !!!) de la semaine dernière, nous avions hâte de rencontrer Roux car nous savions que nous allions rencontrer une véritable équipe de vétérans …comme nous !

 

C’est finalement, alors que nous étions encore 12 au moment du rendez-vous fixé à Walhain, à 10 joueurs que nous nous sommes rendus à Roux près de Courcelles.

 

Le temps est idéal pour un match de football et encore une fois sans pluie…

Décidément nous en avons de la chance….

Nous sommes accueillis comme il se doit et Roux étant 12 joueurs, nous prête un renfort.

Nous décidons donc de commun accord de jouer sans arbitre … le fair-play fera le reste….

 

Etant blessé au pied et ne pouvant courir ; Laurent D (moi-même) avise ses coéquipiers dans le vestiaire qu’il prendra la place de gardien, celle-ci étant normalement destinée à David en l’absence de Yannic… et ceci au grand désarroi de l’équipe qui doute quelques peu de mes capacités de dernier homme. Il est vrai que je ne suis pas très grand ….

 

C’est sous un magnifique couché de soleil que la partie démarre… Et oui, en étant gardien, j’ai un peu plus le temps d’admirer ce genre de chose….

Les équipes se mettent en place … et c’est vrai que le rythme est plus lent que les autres fois…. En tant que vétérans on se base plus sur le placement que sur les pointes de vitesse ….

 

Roux lors de cette première période n’arrivera pas véritablement à nous inquiéter sauf  sur cette balle en cloche dont le rebond me surprend et fini sa course sur la barre transversale … Par contre, nos quelques attaques font mouche … Bien organisé, faisant circuler le ballon et grâce à un jusqu’auboutisme Christophe inscrit 2 buts…D’abord sur un centre de Philippe C qui signe un très bon match, sans doute motivé par le fait de rencontrer un ami adversaire du jour, et ensuite grâce à un très bon pressing…  

C’est 0-2 à la mi-temps…

 

Plusieurs sentiments ont traversé mon esprit lors de ces 35 premières minutes.

D’abord, le stress des premières minutes. Le gardien n’a pas le droit à l’erreur.

En effet, une erreur peut avoir de lourde conséquence pour l’équipe et le reste de la rencontre. Ensuite, la peur quand, dans un silence parfait et suite à une attaque, tu entends et vois les 20 joueurs revenir sur toi tel un troupeau de bisons sur une contre-attaque adverse … Impressionnant.    

 

La deuxième période sera elle plus animée. Roux prend le dessus en ce début de 2ème mi-temps. Nous accusons  quelques peu le coup et Roux inscrit logiquement un but pour revenir à 1-2. (Me fait râler celui-là j’aurais pu l’avoir …) Avant cela j’avais sorti un ballon dangereux en corner sur un centre de la droite, une première alerte insuffisante …

 

Ce but nous fragilise mais ne nous détruit pas …  

Et nous reprenons nos esprits pour rééquilibrer le jeu.

Sur un de mes longs dégagements, le ballon rebondit pour arriver à l’autre gardien qui hésite à sortir, Christophe T qui a bien suivi lobe le gardien d’une petite touche du pied droit et va marquer d’une jolie talonnade… le break est fait 1-3…

 

Mais Roux ne se décourage pas et comme nous avons un peu de mal physiquement en cette fin de rencontre, les occasions s’offrent à eux… mais leurs tirs sont soit pas cadrés soit pas assez puissants …et quand il y a danger, je sors ma plus belle détente pour écarter le ballon.

 

Finalement, sur un très beau débordement sur le côté droit de Bernard qui centre parfaitement, Christophe W encore lui se débarrasse des ses défenseurs directs et plante son troisième but de la soirée …il devient aussi notre meilleur buteur avec cinq réalisations… Décidément, la combinaison Ipod+Christophe est parfaite… 1-4

 

Une victoire amplement méritée, sous les yeux de Guy Lekeux, le secrétaire URBSFA de Walhain, venu nous supporter …

 

Bravo à tous, Belle victoire les amis, Bel esprit également et merci à Roux pour l’accueil….

Et finalement, pas si mauvais que ça notre gardien hein ?!!! J    

Publié dans Saison 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis heureux de savoir que nous avons enfin un gardien à la hauteur...<br /> Pour l'histoire de l'Ipod, je propose d'en faire une vidéo, hein Armand!! qu'en penses-tu? Ce serait le pied, non? :-)
Répondre
A
Bien joué les gars, vous êtes les meilleurs, je le savait.<br /> Par contre j'ai rien compris à cette histoire de ipod (??!?), c'est quoi ça ? Une nouvelle marque de chaussures ?
Répondre
L
Bravo le gardien, bravo mon fils.<br /> J'ai apprécié les impressions en direct.<br /> Le talent n'a rien à voir avec la taille, cqfd !<br /> Amitié à toute l'équipe.
Répondre