Tous devant !

Publié le par Laurent Delville

Walhain : David B, Marc J., Vincent v., Christophe B., Jean-Louis B., Philippe C., Laurent D., Christophe W.,
Pascal, Laurent F., Olivier M., Jean-Philippe H.
Buts : Philippe C (x2)
Résultats : Stéphanois – Walhain : 0-0 , Ways- Walhain : 5-2
 
 
Lors de notre déplacement au Stéphanois à Court-St-Etienne, nous avons joué finalement un mini tournoi à 3 équipes. En effet, nos hôtes du jour avaient accepté deux rencontres à la même date.
Outre l’équipe du Stéphanois, c’est l’équipe de Ways qui complète le tableau.
 
Nous allons donc jouer un match entier, 2x 35’ avec une première mi-temps face au Stéphanois et la seconde face à Ways. Mais nous laissons ces deux équipes en débattre avant de nous lancer sur la pelouse.
Nous observons ainsi nos prochains adversaires pendant que nous nous échauffons.
 
Lors de notre première mi-temps face au Stéphanois, nous sommes bien organisés. Les débats sont très équilibrés et chaque équipe aura quelques occasions pour ouvrir le score. Marco est encore une fois impérial en libéro et meneur de défense… Christophe W pour sa part en meneur de jeu distillera ainsi quelques bons ballons vers nos attaquants. Mais nos adversaires ont des qualités également…
Résultat, nul vierge 0-0 et une première période très agréable.
Afin de nous départager, chaque équipe tire 3 pénalties… Malheureusement, nos deux premiers sont manqués (Marco et Christophe B) tandis que les Stephanois transforment les leurs… Nous n’avons donc pas l’occasion de tirer le troisième.
 
Au vue de la confrontation de nos adversaires, Ways nous semble plus faible que Court-St-Etienne et donc très prenable. Mais c’est sans compter sur le renfort des meilleurs éléments des Stéphanois.
Et comme face à Chastre quelques semaines plutôt, notre équilibre de la première mi-temps se dérègle…
Si bien qu’à certains moments, tellement appelés par le but nous en oublions de défendre et sommes avec 5 attaquants… Dans ces conditions, le score passe rapidement de 1-0 à 3-0 pour Ways…

Philippe C réduit l’écart pour nous donner quelques espoirs… 3-1… On se sent capable de revenir dans la partie … Avant que l’arbitre ne s’en mêle et ne fasse de grosses erreurs d’arbitrages qui nous couteront chers.
Il ne siffle pas un hors-jeu que tout le monde a vu … David notre gardien du jour qui n’a rien à se reprocher s’arrête même de jouer … Il siffle un penalty… Et siffle même un hors-jeu sur une remise en touche… c’est dire…
Résultat final : 5-2… Une bonne leçon pour le match prochain….
 
Soulignons que nous avons été super bien reçu par les Stéphanois… La soirée s’est terminée par un délicieux bbq ( et oui, qui a dit que les bbq devaient toujours avoir lieu en été… ?)
 

Publié dans Saison 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article